En ce mois de juin, Mellisphera a franchi le cap des 2000 ruches connectées. Nous sommes fiers de gagner peu à peu la confiance des apiculteurs pour les aider à mieux suivre la santé de leurs abeilles.

A l’origine de Mellisphera il y a une vision : apporter à chaque apiculteur une information qualifiée sur l’état de ses ruches, où qu’il soit et quelle que soit sa pratique.

De cette vision partagée est née également la collaboration avec nos amis de BroodMinder.

L’objectif est réunir nos forces pour proposer une réponse concrète à cet enjeu global qu’est la préservation des pollinisateurs.

Notre mission : ” Apporter de l’information qualifiée aux apiculteurs
quel que soit leur lieu géographique.”

Mais cette équipe internationale ne fonctionnerait pas sans la contribution active des apiculteurs utilisateurs de Broodminder et de Mellisphera. Ils sont curieux, volontaristes et exigeants ! C’est grâce à leurs feedbacks et leurs questions que nous pouvons perfectionner chaque jour un peu plus les fonctionnalités offertes par le système.

Sans tous les citer, voici un échantillons d’exemples de contributions qui nous aident à avancer :

  • nos amis du Canada qui se soucient des alertes sous conditions météorologiques extrêmes
  • ceux de Suisse qui suivent avec un œil clinique leur cheptel et les traitements anti-varroa
  • un apiculteur en Arizona qui voyait un couvain erronée par 45°C ambiants
  • en Slovaquie avec une utilisation exigeante de l’app et des ajustements sur la station météo
  • à Pau, Paris, Montpellier, Marseille, Montélimar… avec des apiculteurs devenus des partenaires
  • ou encore en Espagne dans les Baléares où l’impact climatique et la rigueur estivale sont mesurés dans ses moindres effets et donnent des idées pour les pallier

Nous sommes ravis de soutenir ces apiculteurs qui, comme nous, essaient de mieux comprendre leurs abeilles. L’équipe support est toujours active pour tenter d’apporter des réponses aux questions qui nous sont posées. Parfois la réponse est simple, d’autres fois elle nécessite un peu de recherche.. mais dans tous les cas nous en sortons toujours grandis.

Un grand merci à tous ceux qui participent avec nous à cette construction. Ensemble, nous apprenons doucement mais sûrement à mieux suivre les colonies d’abeilles.


Pour nous contacter :