Les balances pour ruche et capteurs internes de BroodMinder sont conçues pour être modulaires et s'intègrent parfaitement avec Mellisphera.Équipez-vous à votre rythme.

Balance automatique pour ruche

Poids - W

La balance pour ruche -W- vous permet de suivre toutes les miellées. Vous saurez quand et combien de nectar est apporté à la ruche par les butineuses.

En période de disette, vous serez en mesure de décider du moment propice pour les nourrir.

La balance mesure également la température ambiante. Fournissant ainsi une indication majeure pour l’analyse des données.

Son installation est très simple, il suffit de la placer à l’avant ou l’arrière de la ruche.

ACHETER
capteur de temperature T2

Température - T2

Le capteur de température -T2- permet de suivre la dynamique de chaque colonie : Niveau de couvain, présence de la reine, santé générale de la colonie. Ce sont quelques unes des indications accessibles avec ce capteur.

Le dernier né de la gamme bénéficie également de la technologie la plus récente. Son micro logiciel peut être actualisé via l’application mobile. Ce qui permettra d’apporter des améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Le T2 se place sous le couvre-cadre, en position horizontale au centre du corps de ruche. Il est totalement hermétique.

C’est le capteur idéal pour équiper largement un rucher ​grace à son excellent rapport qualité/prix.

ACHETER
capteur de temperature et humidite TH

Température & Humidité - TH

Le capteur de température et humidité -TH- permet de suivre la dynamique de la colonie. En outre, la mesure d’humidité indique les entrées de nectar et son processus de déshydratation. En hiver il permet de constater des éventuelles difficultés de régulation de la colonie.

Associée avec une balance pour ruche il permet d’équiper intégralement une ruche témoin.

ACHETER
data transmitter HUB

Transmetteur de données - HUB

Le transmetteur se charge de relever l’ensemble de vos balances et capteurs internes de chaque ruche. De cette façon vous bénéficiez d’un suivi en temps réel. Vous avez accès aux alertes essaimage et miéllée et pouvez anticiper les travaux sur votre rucher avant même de vous y déplacer.

Le transmetteur se place au milieu de votre rucher. Que vous ayez 1 ou 80 capteurs sur un rayon de 20m, il récoltera et vous transmettra les données de façon automatique.

Il existe deux déclinaisons, Wifi ou GSM selon votre connectivité.

 

ACHETER

Tous les capteurs sont certifiés

Applications mobiles

Deux apps pour tirer le meilleur parti des balances et capteurs


Relever les données d’un seul geste.


Configurer le Transmetteur