La BPI et ETICOOP engagés avec Mellisphera

C’est la bonne nouvelle de l’automne. Nous avons deux nouveaux parrains, la BPI et ETICOOP engagés avec Mellisphera pour soutenir son développement.

D’une part, la Banque Publique d’Investissement soutient la mise au point de la plateforme Mellisphera. En effet, la BPI qui a pour slogan « servir l’avenir » est séduite par les perspectives de notre produit.

D’autre part ETICOOP, qui nous intègre dans son 14ème cursus d’incubation de projets innovants à côté des 9 autres projets retenus. Cette structure issue du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne soutient les initiatives innovantes et locales. C’est pourquoi elle propose un accompagnement personalisé sur tous les aspects de l’entreprise. Et ce, avec un accent marqué sur le térritoire et la coopération.

Nous sommes fiers de compter avec ces deux soutiens de poids pour épauler notre développement. En s’engagent avec Mellisphera la BPI et ETICOOP parient non seulement sur notre capacité à proposer un produit à forte valeur ajoutée. Mais également sur le developpement de l’innovation et l’emploi local.

Nous partageons à 100% ces valeurs qui se traduisent très concrètement dans notre quotidien. Par exemple lorsque nous soutenons le logiciel libre ou que nous participons à des évenements locaux comme e-py ou le Hackaton Numérique du Greta pour ne citer que les derniers en date.

Eticoop developpement régional

Pour en savoir plus sur BPI et Eticoop

Bpifrance www.bpifrance.fr est une banque publique d’investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. De ce fait elle est chargée de soutenir les PME, les ETI et les entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l’État et des régions.

Eticoop www.eticoop.fr est L’Ecole Territoriale pour l’Innovation et la Coopération. Il s’agit d’une structure de développement de l’entrepreneuriat et des valeurs coopératives sur nos territoires. Elle regroupe trois acteurs complémentaires : Les caisses régionales du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et du Crédit Agricole Aquitaine. L’association INSUP et le groupe Mondragon. Pour atteindre ses objectifs elle met en place des actions opérationnelles. Par exemple le Cursus d’Accompagnement à destination des entrepreneurs alternent les phases collectives et individuelles sur une durée globale de 30 mois.