De retour du Congrès d’Apiculture

Nous aurons vécu cinq jours d’une intensité rare au Congrès d’Apiculture et Apithérapie de Rouen. Nous avons eu le plaisir de rencontrer des apiculteurs passionnés venus de tous horizons et avec une grande diversité de pratiques.

Nous avons recueilli de nombreux avis éclairés sur les attentes des apiculteurs. Ils sont précieux pour l’évolution de Mellisphera.

Cela aura été aussi l’occasion de partager nos points de vue avec nos collègues concurrents au concours innovation : la ruche pédagogique de Locaruche, Connecthive, BeeGleam ou Ergonomiel. Nous avons également rencontré des personnalités du monde de la ruche connectée comme Maxime Mularz de Hostabee, Bertrand Laurentin de LabelAbeille ou Christian Lubat de Beeguard.

Le prix de l’innovation nous aura échappé. C’est que nous avons encore du travail à fournir pour apporter toute la valeur ajoutée attendue par la profession.

De retour à Pau, nous poursuivons le développement de Mellisphera avec l’objectif de proposer une solution numérique inédite pour tous les apiculteurs.

 

Mellisphera congrès Apiculture apithérapie rouen Lorenzo Pons